Les volets roulants motorisés ou électriques

Il existe différents types de volets roulants : des volets à ouverture manuelle ou bien des volets roulants électriques.  Les volets roulants connaissent un franc succès et on les retrouve dans de nombreuses constructions. Ils offrent de nombreux avantages à tous ceux qui ont opté pour une installation de volets roulants.

Les volets roulants constituent un excellent isolant thermique.

Si l’isolation est votre principal critère de choix, optez plutôt pour un volet roulant en PVC qui est plus performant en termes d’isolation comparé au volet en alu. Pour assurer une meilleure sécurité de l’habitat, les volets roulants sont incontournables. La plupart des volets roulants sont désormais équipés de systèmes visant à réduire le risques de cambriolage Il existe notamment des systèmes anti-crochetage ou anti-relevage. Vous disposez également de l’option de motoriser vos volets roulants. En effet, il existe deux sortes de volets roulants, soit les volets manuelles soit les volets électriques. La motorisation d’un volet roulant représente un gain de temps et permet de vous protéger efficacement contre les effractions. Si vous possédez des volets manuels, il est tout à fait possible de les rendre électrique.

Le prix d’un volet roulant est variable

Le prix d’un volet roulant électrique en pvc est moins cher que celui d’un volet électrique en aluminium. La fourchette de prix varie de 120 euros à 550 euros par volet roulant en PVC. Le prix dépend essentiellement de la qualité des lames du tablier de votre volet roulant électrique, de l’épaisseur des lames du v volet roulant électrique et bien sûr de la taille du volet roulant électrique en PVC. Le prix d’un volet roulant électrique en alu est plus coûteux que celui d’un volet électrique en PVC. La fourchette de prix d’un volet électrique en alu va de 200 euros à 900 euros. Les prix des volets roulants électriques en PVC varient  selon des critères qualitatifs et les dimensions choisies.

Le prix d’un volet électrique dépend aussi du choix ou non d’opter pour une commande murale ou électrique et du type d’ouverture. L’ouverture manuelle est certainement la moins chère du marché. L’ouverture filaire est le meilleur rapport qualité / prix. Mais à l’heure de la domotique, l’ouverture avec une télécommande sans fil est le nec plus ultra. Avant de vous décidez, comparez les prix des volets roulants électriques et faites établir différents devis. Il est conseillé de recourir à un professionnel pour la pose d’un volet roulant qu’il soit manuel ou électrique.