Les rénovations de maison, une occasion pour changer fenêtres et portes

Les fabricants de portes et fenêtres PVC, bois ou aluminium proposent des solutions pratiques pour tous les travaux de rénovations de la menuiserie d’une maison. De nombreuses possibilités de pose sont proposées aux clients afin que les travaux de remplacement se fassent rapidement et sans trop de désagréments.

Profitez d’une rénovation pour remplacer votre menuiserie

La rénovation avec des fenêtres et portes fenêtres PVC s’effectue par le remplacement intégral de l’ancienne menuiserie dans le cadre d’une réfection d’intérieur (plâtre et tapisserie). Le professionnel enlève l’ancien cadre dormant pour le remplacer par un nouveau. Les portes et fenêtres d’une maison mal isolée sont responsables de 15 à 30% en perte de chaleur et  gaspillage d’énergie. L’air froid extérieur pénètre dans la maison, le système de chauffage devient énergivore pour compenser et maintenir l’habitat à la bonne température.

Une mauvaise isolation peut aussi provoquer une dégradation de la qualité de l’air et du confort des occupants. En se diffusant sur les parois froides de la maison, principalement les vitrages, l’air chaud se refroidit très rapidement et forme de la condensation sur les fenêtres et dans les murs. Ce phénomène peut-être à l’origine de l’apparition de moisissures, provoquant asthme et allergie. Dans une maison nécessitant des travaux de rénovation, la sécurité des lieux n’est plus garantie. Les menuiseries anciennes et usées sont plus faciles à forcer par des intrus que des fenêtres modernes.

Réduisez les transferts thermiques et augmentez la sécurité

Après une rénovation des portes et fenêtres, les transferts thermiques entre l’intérieur et l’extérieur se trouvent considérablement réduits. En matière de fenêtre, le fait de passer d’un simple vitrage à un double vitrage à isolation renforcée, contribue à faire baisser la facture d’électricité en améliorant le confort. L’isolation phonique des fenêtres modernes est bien meilleure et les bruits venant de l’extérieur deviennent imperceptibles. Plus esthétiques et plus pratiques au quotidien, les portes et fenêtres modernes améliorent considérablement la sécurité des occupants de la maison. Grâce à un vitrage feuilleté anti effraction et des menuiseries renforcées, l’habitat ne craint plus les tentatives d’intrusion. En matière de rénovation, d’intérieur, il est essentiel de faire les bons choix en fonction des différentes pièces de la maison. Le type de matériau va donc être déterminant, notamment en termes de qualité et d’esthétisme.

Opter pour des portes et fenêtres PVC, c’est avoir la garantie de la robustesse et de la durabilité.

Recourez toujours aux compétences d’un vrai professionnel pour vos travaux de rénovation car ce sera la garantie d’un travail de qualité.