La manivelle de la sangle tourne dans le vide
Le tablier est peut-être désolidarisé de l’axe d’enroulement du caisson.
- Ouvrir le caisson s’il est accessible
- Vérification des attaches
- Remise des lames en place et dans l’axe si nécessaire
Le tablier refuse de descendre
Il peut s’agir d’une panne moteur (volet électrique) ou d’une sortie de coulisses des lames du volet.
Les commandes ne répondent pas
La panne peut aussi bien concerner le moteur du volet roulant que l’interrupteur en lui-même.
Procédez aux vérifications et manipulations suivantes :
- Vérifier le fusible au niveau du tableau électrique
- Vérifier la prise, si le volet y est branché directement
- Vérifier l’état de la pile de l’émetteur, si votre volet est à commande radio
- Couper l’alimentation électrique au niveau du disjoncteur principal du logement pendant une dizaine de secondes
- Ouvrir le caisson s’il est accessible
- Vérification des attaches
- Remise des lames en place et dans l’axe si nécessaire
Si vous ne parvenez pas à débloquer le volet à l’issue de ces manipulations, vous pouvez faire une demande d’intervention sur ce site ou vous pouvez contactez directement notre service technique (contact@ysofa.fr ou au 01 45 73 29 92).
En fonction de la date de fabrication de votre volet, nous pouvons reproduire à l’identique un émetteur cassé ou perdu.
- Rapprocher la télécommande du volet et essayer de le faire fonctionner
- Si le volet ne fonctionne pas, changer la pile : à l’aide d’un tournevis, ouvrir le boîtier de la télécommande, remplacer la pile et refermer le boîtier.
Si le volet ne redémarre pas, vous pouvez faire une demande d’intervention sur ce site ou vous pouvez contactez directement notre service technique (contact@ysofa.fr ou au 01 45 73 29 92).
Il s’agit d’une panne de l’électronique de commande. Le changement du moteur et de l’émetteur de votre volet sont nécessaires.
Pour des raisons de fiabilité et de sécurité de la réparation, nous préconisons ce changement complet plutôt que le remplacement d’un composant isolé, tel que la carte électronique. Vous bénéficierez ainsi des dernières améliorations technologiques.
Vous pouvez faire votre demande d’intervention pour ce remplacement sur notre site ou vous pouvez contactez directement notre service technique (contact@ysofa.fr ou au 01 45 73 29 92).