Grande baie vitrée : inviter le soleil à l’intérieur

La grande baie vitrée permet de faire pénétrer la lumière naturelle dans l’habitat. Actuellement, cette forme d’architecture est très prisée car elle permet d’explorer la relation entre d’une part, la lumière et l’espace et d’autre part l’intérieur et l’extérieur de la maison. La baie alu contribue parfaitement à cette idée.

Les baies vitrées sont robustes, légères et se déclinent en différentes dimensions.

Elles permettent de grandes ouvertures sur l’espace environnant. C’est une véritable invitation faite au soleil, pour baigner l’intérieur de votre habitat d’une belle lumière naturelle et chaleureuse. Elle est rendue possible grâce à la finesse des montants des coulissants qui offrent un clair de jour inégalé, sans risque de déformation. Du point de vue esthétique, les baies coulissantes de 2 à 8 vantaux ou à galandage sont les ouvertures idéales pour décloisonner des espaces et offrir un accès direct vers l’extérieur. Une baie coulissante est dite à galandage, lorsque ses vantaux mobiles en position d’ouverture s’effacent à l’intérieur du ou des murs adjacents.

Sur le plan technique, les baies vitrées double et triple vitrage offre des performances thermiques et acoustiques de première qualité. Les baies vitrées se déclinent en version double et triple vitrage. La différence se situe dans l’apport solaire. La baie vitrée triple vitrage empêche la fuite des calories de l’intérieur vers l’extérieur, mais dans le même temps elle récupère moins de rayonnement solaire.

Alors pour quelle version faut-il opter ?

En fait, cela dépend de l’orientation des fenêtres, de la localisation de la maison, du climat. Pour cela, on peut faire un calcul théorique. Il faut savoir que la performance énergétique d’une fenêtre est définie par un certain nombre de caractéristiques, la première étant la conductance thermique, représentée par le fameux coefficient Uw. Le coefficient Uw est la caractéristique principale, mais c’est loin d’être la seule.

 

La baie vitrée en aluminium a tout pour vous séduire car l’aluminium est le matériau nouvelle génération.

Dans votre intérieur, ce matériau chic donne aux baies vitrées coulissantes un cachet contemporain. De par sa technicité et la finesse de ses ouvertures, il vous assure une parfaite une isolation thermique. Il vous permet aussi de profiter au maximum de la lumière extérieure à n’importe quel moment de l’année. Matériau très rigide idéal pour les baies vitrées de grandes dimensions, l’aluminium se décline dans une étonnante palette de coloris. L’aluminium est totalement recyclable, un autre atout  qui le rend particulièrement séduisant.