Changez vos fenêtres bois par des fenêtres aluminium ou PVC

Fenêtre en aluminium, en PVC ou en bois ? Si vous avez décidé de changer vos fenêtres, il faudra commencer par faire réaliser un devis auprès de votre fabricant de menuiserie pour une fermeture sur mesure.

Avant d’acheter de nouvelles fenêtres, il est essentiel de faire son choix en évaluant ses besoins domestiques. Choisir un matériau de fenêtre, c’est d’abord savoir de quoi on a besoin pour son intérieur. Que recherchez-vous et qu’attendez-vous de votre fenêtre ? Vaut-il mieux opter pour une fenêtre en PVC, en alu ou éventuellement une version mixte alu-bois ? Le besoin d’isolation thermique et phonique a ses exigences. Les avancées technologiques ont permis d’optimiser les performances des fenêtres notamment le coefficient de transmission thermique et phonique. Le double vitrage est désormais le standard pour obtenir une bonne isolation. La fenêtre phonique est indispensable si l’on vit dans un milieu urbain ou bruyant et contribue au bien être. Si vous êtes limité au niveau de votre budget pour l’achat et la pose de vos fenêtres, il faut savoir que le prix des fenêtres en PVC est le plus abordable et offre un excellent rapport qualité/prix.

Si vous êtes en quête de design, les fenêtres en alu seront une alternative car elles se déclinent en une large palette de couleurs avec des finitions différentes.

Fenêtres PVC : entretien facile

Pour avoir l’assurance d’un entretien facile, les fenêtres en PVC alu constituent un bon choix. Quant au niveau sécurité, les fenêtres en alu sont reconnues pour leur fiabilité dans ce domaine. N’hésitez à vous référez à l’indice de performance de sécurité, classée de P1A (faible) à P9A (le plus élevé). Pour faire le meilleur choix de matériaux de fenêtre, fenêtre ordinaire ou fenêtre de toit, il est clair qu’actuellement la fenêtre en PVC offre le meilleur rapport qualité/prix. La majorité des fenêtres actuellement vendues dans les magasins de bricolage et par les fabricants de menuiserie sont des fenêtres PVC.

Fenêtres aluminium : design et personnalisation sur mesure

Il faut également remarquer que la fenêtre en aluminium apporte un plus significatif à votre intérieur grâce à un design et des finitions particulières. Actuellement, les fabricants de menuiserie proposent également des modèles de fenêtres mixtes alu/bois qui sont ultra rigides et robustes. Elles résistent parfaitement au temps. Vous pourrez alors profiter de l’avantage du design alu avec la noblesse des fenêtres en bois, tout en ayant un entretien minimal.

Une fois installées, vos nouvelles fenêtres aluminium sur mesure seront beaucoup plus performantes et vous ne regretterez pas d’avoir entrepris ces travaux de rénovation.